4 Avril : fête de l’indépendance de Sénégal et quoi de mieux que notre Thiéboudiene nationale pour célébrer ce jour. Je suis une fan de Thiéboudiene, je trouve que ce plat reflète à merveille le charme et la technicité de la cuisine sénégalaise. A travers ses couleurs et son parfum on entrevoit tout le dynamisme de la société sénégalaise, son histoire, ses influences et ses transformations. Continue Reading…
Ngalakh – dessert sénégalais au bouye, à la pâte d’arachide et semoule de mil
C’est vendredi et au Sénégal ce jour est synonyme de distribution de Ngalakh. Ce met à base de semoule de mil , de pâte d’arachide et de bouye (fruit…
On démarre la semaine avec une recette de fête, un plat familial et réconfortant comme on les aime: le thiéré ou couscous sénégalais.…
Il y a quelques jours je vous parlais de mon adoption du riz Basmati dans mes plats et plus particulièrement de celui de la marque Tilda. La bonne nouvelle…
De tous les mafés mon préféré est de loin le mafé kandia c’est à dire avec une bonne dose de gombo. Depuis toute petite j’adore le gombo donc forcément…
Chocolat chaud maison au beurre de cacahuète et aux épices (cannelle, muscade)
Comment aimez vous votre chocolat chaud? C’est ma boisson d’hiver préféré. J’adore quand c’est onctueux et qu’il faut limite le “manger ” à la cuillère, bref du vrai chocolat…