Esquimaux maison au bissap (hibiscus)
Publié: 2 août 2024
Qui dit chaleur dit glace et les esquimaux (bâtonnets glacés) sont une excellente idée pour les enfants. C'est rapide à faire et on peut y mettre tout ce qu'ils aiment.
On les appelle "crème bant" au Sénégal, pour dire glace au bâton. J'en raffolais petite, surtout ceux au bouye (fruits du baobab). Pour la recette du jour ça sera des esquimaux au bissap (hibiscus), parce que le bissap c'est tellement rafraichissant.
Pour vous amuser encore plus vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais dans les moules avant de verser le bissap. Vous pouvez également arômatiser l'infusion de bissap avec de l'orange, de l'ananas ou quelques goutte d'eau de fleur d'oranger. Enfin n'hésitez pas à remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'agave.
Ingrédients
- Une petite poignée de fleurs d'hibiscus
- 1/2 litre d'eau
- Quelques feuilles de menthe
- 50 g de sucre (selon le goût)
Instructions
1Rincer à l'eau claire les calices de bissap (hibiscus).
2Faire bouillir de l'eau puis versez sur les fleurs. joutez les feuilles de menthe, couvrir puis laissez refroidir et infuser pendant 30 min.
3Filtrer l'infusion obtenue, ajouter le sucre et puis mélanger.
4Goûtez et rectifiez éventuellement en ajoutant un peu d'eau ou du sucre.
5Versez le jus de bissap dans des moules esquimaux à 5 mm du bord car l'eau va prendre du volume en glaçant. Placez au congélateur pendant 5h au moins.
6Démoulez les esquimaux en passant les moules sous l'eau tiède pendant quelques secondes.