Glace melon gingembre

Aïssatou Mbaye

10 juillet 2016

Je suis un peu dans ma folie des glaces en ce moment. Donc aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de glace au melon avec une petite pointe de gingembre.

glace melon gingembre

J'ai été nominé par sosolemon pour le jeu régalade en cascade lancé par Olivier et Mr Woody du blog Sharing cuisine mais j'ai un peu tardé sur ma publication. Bon je devais publier ma recette le 02 juillet mais bon il n'est jamais trop tard non?

Pour ce mois ci les thèmes à choisir  sont « la femme chocolat » ou « monsieur Woody à pris le melon. J'ai ôpté pour Woody a pris le melon car j'adore ce fruit. D'ailleurs  avec cette recette on peut aussi faire une mousse au melon.

glace melon gingembre verrines

Les thèmes du mois prochain sont :« abracadabra : les abricots ! » et « super tomate à la rescousse de monsieur Woody ! »

Je nomine les ateliers de Corinne  tranche de régalade  , pêchés mignons et Wagnbi  j'ai hâte de voir vos réalisations rendez vous le 6 Août. Le règlement est par ici

Ingrédients

  • 40cl de crème entière froide
  • 250g de lait concentré sucré
  • 250 de marcarpone
  • 2 melons
  • 1cuillère à café de gingembre râpé
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Instructions

Glace

1.Eplucher, épiner et couper grossièrement les deux melons.

2.Dans un blender ajouter les morceaux de melons , le gingembre râpé et le sucre puis mixer le tout.

3.Réserver la purée de melon au frais.

4.Verser la crème entière très froide dans un saladier puis la monter en chantilly à l'aide d'un batteur.

5.Lorsque la chantilly est prête incorporer le marcarpone et fouetter de nouveau pour que le mélange soient bien homogène.

6.Ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement.

7.Incorporer une partie de la purée de melon à votre mélange en prenant soit de ne pas mettre trop de jus pour ne pas faire retomber votre chantilly.

8.Verser  une partie de votre mélange dans un pot à glace et mettre  congélateur pendant minimum 6h de temps

Mousse

1.Verser l'autre moitié dans des verrines puis arroser de puré/coulis de melon. Mettre au frais pendant 3h.

Tu as aimé cette recette ?

Chaque semaine, je t’envoie un menu tout prêt pour bien manger sans galérer.

💌 Inscris-toi à la newsletter À table juste ici.

aissatou mbaye piment

Rejoins ma newsletter

Je t’envoie pleins d'astuces pour bien manger sans galérer.

💌 Inscris-toi à la newsletter À table juste ici.