logo dark

Sorbet fraise-bissap express (sans sorbetière)

Aïssatou Mbaye

28 juin 2026

Un délicieux sorbet fraise-bissap sans sorbetière en seulement 5 minutes grâce à cette recette facile, rafraîchissante et parfaite pour les journées d'été.

sorbet fraise bissap

Dès que les températures s'emballent, j'ai toujours une bouteille de bissap bien frais au réfrigérateur. Au Sénégal, c'est l'une des boissons que l'on prépare le plus souvent pour se désaltérer.

Le bissap est un ingrédient incroyablement polyvalent. On peut l'utiliser pour réaliser des infusions glacées, des esquimaux, des coulis, des desserts… et aujourd'hui, je vous propose de l'associer à la douceur des fraises dans un sorbet express.

sorbet fraise bissap 2

Pas besoin de sorbetière : quelques ingrédients, un blender et cinq minutes suffisent pour obtenir un dessert fruité, acidulé et ultra rafraîchissant.