Bébé/ Petit déjeuner/ Recettes/ Sans gluten/ Sucrées

Smoothie au fonio pour le matin

Le smoothie est une très bonne alternative lorsque qu’on a pas le temps ou l’envie de se poser pour un petit déjeuner classique.

Après les fonio bowls , voici une recette de smoothie nourrissant et fruité pour le matin ou à déguster comme snack dans la journée. Avec du yaourt , des fruits (banane et fraises), du fonio et surtout sans sucre ajouté, elle est simple et rapide à réaliser.

J’adore le côté onctueux et la sensation en bouche des petits grains de fonio, c’est un peu un thakry (dégué) de fonio au fruit.

Il n’est presque plus à présenter mais pour ce qui ne le connaissent pas ( mais vous étiez où) le fonio est la graine la plus ancienne d’Afrique noire. Il est sans gluten et est considéré comme l’une des graines les plus nutritive au monde avec notamment un indice glycémique faible.

J’ai réalisé cette recette avec le fonio de la marque solidaire Ibemi. Créée par 4 frères et amis et, elle oeuvre pour introduire cette super graine auprès des consommateurs européens grâce à des partenariats avec des communautés agricoles du Sahel. Je recommande vivement, c’est du fonio de très bonne qualité et sans aucune trace de sable.

Et parce que vous le valez bien, Ibemi vous offre 10% de réduction avec le code AISTOUCOOKSFONIO pour tout achat de plus de 9,90

La recette du smoothie au fonio

Print Recipe
Serves: 3 à 4

Ingredients

  • 250g de fraise
  • 3 cuillères à soupe de fonio
  • 3 pots de yaourt brassé bien frais
  • 1 banane trés mûre

Instructions

1

Mettre le fonio dans un bol, humecter avec de l'eau de coco laisser gonfler puis cuire à la vapeur ou passer 3 minutes au micro-onde. Bien laisser refroidir

2

Laver les fraises à l'eau froide et les équeuter.

3

Peler la banane et la couper en rondelles.

4

Dans un blender (ou mixeur) , mettre les fruits, le yaourt puis le fonio et mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Notes

Pour avoir un smoothie bien frais congelez les fruits la veille avant de les mixer. Ce smoothie est sans sucre mais vous pouvez ajouter ci vous le souhaitez un peu de miel.

Facebook Comments

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :