Smoothie au lait d'arachide

Smoothie au lait d’arachide

Contrairement à ce que l’on pense, l’arachide n’est pas une noix mais une légumineuse au même titre que les petits pois, le haricot et les lentilles. Nature, grillées, en pâte ou en huile, elle se consomme sous différentes formes. Aujourd’hui je vous propose une autre façon de l’utiliser.

Avez-vous déjà goûté à du lait d’arachide? Eh bien pour diversifier nos apports nutritionnels, les laits végétaux sont une ressource idéale de nutriments et de saveurs.

L’arachide est tellement riche en éléments nutritifs qu’elle mérite d’être intégrée quotidiennement dans notre alimentation. D’après la FAO, une simple poignée d’arachides ajoutées chaque jour à la ration dès l’âge de six mois, résoudrait en grande partie le problème des carences nutritionnelles en Afrique. Elle est une excellente source de protéines végétales. Elle est aussi riche en fibre, antioxydants, en vitamines (B1, B3, B6, B9 et E), en sels minéraux (fer, magnésium, manganèse, zinc et cuivre).

Si vous êtes diabétique et que vous n’êtes pas allergique à l’arachide, cette dernière est un moyen efficace pour réduire le cholestérol sanguin.

Dans le cadre de la campagne Smartfood de l’ICRISAT je vous propose cette recette simple et délicieuse de smoothie au lait d’arachide.

 

J’ai utilisé des mangues et de l’ananas mais vous pouvez utiliser les fruits que vous voulez. La mangue sert à sucrer le smoothie donc si vous souhaiter la remplacer , utiliser un fruit sucré ou rajouter simplement du sucre ou du miel.

 

 

Note de la Recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Recettes similaires

%d blogueurs aiment cette page :