Plantain burger

Plantain burger

Vous ai je dejà dit que j’adorai la banane plantain?  C’est marrant parce que lorsque j’étais petite c’était tout le contraire.
Pour moi la combinaison banane et poulait était incompréhensible, mon palais n’était sans doute pas encore assez mature pour apprécier le délicieux mariage sucré salé. Ou peut être c’était par manque d’habitude, il faut dire que la banane plantain ne fait pas vraiment partie de la gastronomie senegalaise; je soupçonne d’ailleurs ma mère, la reine du système D (débrouille), de nous avoir fait mangé de la banane classique a la place.
Aujourd’hui, maintenant que je sais apprécier les bonnes choses  (rires), je me plais à travailler cette banane dans mes recettes (cf Plantain duchesse et alloco burger). Je la trouve intéressante autant au niveau de la texture que du goût.
La recette qui suit est une douce promesse de régal: un hamburger africain au goût inattendu.

Ah j’oubliais j’ai été invitée sur le plateau du Journal de France 24 pour parler de street food avec la chef Anto et Kossi modeste du magazine Afro cooking et  la blogueuse Ayaba. J’ai donc présenté ce burger ainsi que des mini sandwich, ou du moins j’ai essayé (stresse oblige).

Note de la Recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

%d blogueurs aiment cette page :