Bébé/ Enfants/ Petit déjeuner/ Recettes/ Sucrées

Biscuits Palmiers au bouye (baobab)

Je ne sais pas pour vous mais de nôtre côté nous sommes toujours dans l’ambiance confinement avec notre fils à la maison.On jongle entre le télétravail et les activités du petit. Parmi elle, la cuisine reste notre favorite. Elle permet de l’occuper et en même temps d’apprendre certains mots/aliments en Wolof et en Français.

Ce qui est surprenant c’est la manière dont Amadou choisit la langue dans laquelle il va dire un mot : la plus facile à prononcer pour lui. Par exemple le mot oeuf en Wolof, se dit « nen », eh bien impossible qu’il nous le dise en français . « Maman, on va casser les nens » va t-il me dire.  C’est à la fois amusant et intéressant, d’autant plus qu’il comprend les deux langues mais parle plus français, à mon grand désespoir.

Je m’étale un peu donc revenons à nos biscuits palmiers. C’est sans doute l’un des goûters les plus faciles à réaliser il ne faut juste que 2 ingrédients : de la pâte feuilletée et du sucre. Dans cette version, j’ai rajouté du bouye histoire d’en faire manger un peu à mon fils.

J’ai bien sûr utilisé la pâte feuilletée du commerce, inutile de se rajouter des difficultés. Surtout si le but c’est que les petits puissent participer à la tâche.

Vous pouvez rajouter un peu de cannelle pour plus de goût. Pour conserver ces biscuits, mettez les dans une boite hermétique.

Pliage des palmiers

Source image: blog de Maman en vrac

La recette des palmiers au bouye

Ingredients

  • 1 pâte feuilletée
  • 60g de sucre (plus 20g pour le dessus)
  • 3 cuillères à soupe de poudre de bouye
  • 5 cuillères à soupe d'eau

Instructions

1

Dans un bol mettre le sucre et la poudre de bouye. Ajouter progressivement l'eau en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2

Dérouler la pâte feuilletée. Tartiner régulièrement la pâte feuilletée de ce mélange.

3

Rouler la pâte feuilletée jusqu'à la moitié, et rouler l'autre côté afin qu'ils se rejoignent au milieu. Mettre au congélateur 15 minutes afin qu’elle durcisse et qu'elle soit plus facile à découper

4

Mettre le reste du sucre dans un bol. Couper des tranches d'environ 1 cm , tremper chaque tranche dans le sucre.

5

Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C selon votre four.

Facebook Comments Box

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :