Articles/ Nos pépites

Parlons de photos gourmandes avec Nathalie M.

On mange d’abord avec les yeux n’est ce pas? Tout est dans dans la présentation, l’harmonie des couleurs, le visuel, l’esthétique ; la photographie occupe une grande place dans l’art culinaire. Que l’on soit chef, restaurateur ou blogueuse on doit donner envie aux gens de goûter nos plats , on parle même de foodporn sur Instagram.

Aujourd’hui sur le blog j’invite une personne que vous devez sans doute connaître maintenant, car elle est à l’origine des magnifiques photos de mon livre. Nathalie est l’une de mes plus belles rencontres de ceux deux dernières années. Je pourrai dire tellement de chose sur sa personne et sur notre aventure livresque. Je la revois trimbaler son grand sac dans la neige… Je me revois l’accueillir avec mon bébé de 6 mois sur le dos, fatiguée par une courte nuit et m’excusant de n’avoir pas pu cuisiner toutes les recettes prévues.
Combien de fois j’ai raté une recette pourtant réalisée plusieurs fois au paravant et que qu’elle avait  les bons mots pour me rassurer ?
Elle n’a pas simplement fait les photos et le stylisme culinaire du livre, elle a donné à ce livre exactement l’esprit que je voulais lui donner.

A présent découvrons qui se cache derrière Nathalie M.

Salut Nathalie, peux-tu te présenter aux lecteurs d’Aistou Cuisine ?

Nathalie.jpg

Nathalie M.

Bonjour Aissatou, merci à toi !
Je suis Nathalie M. styliste et photographe culinaire
Je suis tombée dans la photographie à la naissance de mon premier enfant. J’ai d’abord commencé par les portraits : j’aime beaucoup les gens et j’aime beaucoup faire rire !
Puis les aventures de la vie ont fait que j’ai déménagé. J’ai voulu continuer la photographie mais je ne pouvais plus organiser de shoot portrait comme je le souhaitais. C’est à ce moment là que ma passion pour la cuisine m’a rattrapé. J’ai cherché à me former. J’ai participé à deux workshops avec Ophelie Kitchenbook et Sandrine Fauconnet, et depuis j’ai été piqué du virus !

Parle nous de ta page ?

Mon compte instagram est ma vitrine, c’est par ce biais que je peux montrer mon travail! Je l’ai bâti comme un shoot de gourmandise. Je veux créer une expérience d’immersion : comme si l’on pouvait toucher, sentir, goûter ! Bref je veux donner faim !

Qu’est-ce-qui t’inspire le plus dans tes photos ?
Mon quotidien et surtout les rencontres que j’ai pu faire par ce biais ! J’ai tant appris. C’est un vrai plaisir!

Quels types de photographies mets-tu en avant sur ton instagram?
Sur ma page, je partage les photographies de ce je cuisine pour ma famille au quotidien et quand cela est possible, je partage également les photographies et stylismes que j’ai pu réaliser pour des clients !

Quelle est ta recette préférée , celle que tu aimerais prendre tout le temps en photo?

J’adore les brioches ! Si je pouvais, j’en cuisinerais tout les jours. Pour moi les brioches c’est la vie !

Quel est ton meilleur conseil en photographie culinaire ?

Travailler, travailler , tester et travailler encore et enfin déguster!

Quelles photos souhaites-tu partager avec nous aujourd’hui ?

Voici une sélection de mes photographies préférées : elles représentent  tout ce qui m’anime : la gourmandise, la générosité et la convivialité

Pour suivre Nathalie M:

Sur Facebook: Nat
Sur Instagram: Natmer972

Facebook Comments

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :